Tout est lié dans l'univers...

La numérologie est un langage de nombres, de lettres et de symboles, basé sur le principe que Tout est interconnecté : toutes les choses de l'univers sont en parfaite synchronicité les unes avec les autres, un peu comme un orchestre...

Sans cette notion, toute science métaphysique, telle que la numérologie ou l'astrologie, ne pourrait exister. Nicola Tesla a dit un jour : “Si vous souhaitez comprendre l'univers, pensez à l'énergie, aux fréquences et aux vibrations.” Ainsi, tout ce qui existe est avant tout Energie, Fréquence et Vibration. L'Energie est mieux comprise dès qu'on la considère en tant qu'information, intelligence et conscience.

Le terme "métaphysique" est dérivé du mot méta «au-delà» et de la physique «matière». La métaphysique est donc «au-delà de la matière», comme l'ont dit tous les physiciens quantiques. C'est un mot utilisé pour tout ce qui est inexplicable et inaccessible à la compréhension humaine. Tout ce qui est surnaturel, Divin et parfois étrange aux yeux de tant de gens est qualifié de métaphysique. La métaphysique a toujours existé, avant, maintenant et restera pour toujours car elle provient de la Source elle-même.

En exploitant les modèles sous-jacents de l'univers, la numérologie nous aide à comprendre qui nous sommes. Elle nous dit de quoi nous sommes faits, c'est en fait un outil d'auto-assistance qui nous donne un aperçu du mystère de l'univers et de ce que cela signifie d'en faire partie.

La numérologie est utilisée par les anciens mystiques.

La numérologie est basée sur des aspects de différentes traditions et cultures anciennes, dont Babylone, la philosophie astrologique d'Alexandrie hellénistique, les mystiques du début du christianisme, l'occultisme des premiers gnostiques, le système hébreu de la kabbalah, les indiens Vedas.

Le pythagorisme aurait eu une influence majeure sur le développement de la numérologie et du symbolisme des nombres. À cet égard, la numérologie est principalement liée à une déclaration attribuée à Pythagore: "le monde est construit sur le pouvoir des nombres. (Wikipedia)

Au début de l'histoire hébraïque, l'interprétation des nombres était considérée comme extrêmement importante. Les lettres de l'alphabet hébreu étaient basées sur des nombres et cette relation était liée aux forces cosmiques. Au Moyen Age, un mysticisme numérique a été développé à partir des enseignements de Merkabah, une secte du judaïsme. Au XIIIe siècle, les kabbalistes allemands développèrent la gematria, une interprétation numérique mystique des Écritures.

Le sacerdoce de l'Égypte ancienne utilisait des nombres pour prédire l'inondation du Nil. Le pythagorisme, un culte de la Grèce antique, pensait que les nombres étaient à la base de l'univers tout entier, qui reposait sur une harmonie numérique... Le mysticisme des nombres appartient à autre part et est généralement classé dans la numérologie. (Brittanica.com)

Du point de vue du théisme traditionnel, il semble que les nombres existent depuis toujours et qu'ils sont éternels.

La numérologie est un ancien système de nombres déjà utilisé par les anciens mystiques qui peut vous aider à reconnaître vos points forts, à identifier des schémas néfastes et à améliorer votre vie.

La numérologie au quotidien...

Prenons un exemple précis : le stress... l'origine du stress peut avoir différentes causes. Un stress excessif bloque tous les canaux d'énergie du corps et les pensées "raisonnables" s'évanouissent : lors d'un état de stress, vous pouvez ressentir des émotions si intenses qu'elles deviennent impossibles à maîtriser, à canaliser. Le moindre problème s'avère dès lors insurmontable et peut engendrer, de votre part, des réactions inadaptées et disproportionnées.

Bien au delà du fait que vous vous trouvez incapable de gérer posément une situation donnée, celà nuit sur le long terme à votre santé et à vos relations (famille, amis, travail, etc.) : un stress excessif permanent et non solutionné peut même vous pousser vers un état dépressif. Un travail approprié et personnalisé en numérologie neutralise le stress et vous permet de "fonctionner" à nouveau normalement : le sentiment de paix et de calme augmente votre immunité, favorise le sommeil profond et la vitalité.

La numérologie peut également servir à mieux comprendre la notion fondamentale du "qui suis-je" : par conséquent, elle se réfère à la "connaissance de soi", la toute première connaissance nécessaire. Le numéro que je peux vous trouver en premier lieu vous aidera à acquérir cette connaissance fondamentale dans le "ici et maintenant".